LIVRAISON OFFERTE DÈS 15 € D'ACHAT

INFORMATIONS UTILES

Livraison

Lorsque vous passez commande sur notre site, 2 méthodes de livraison s'offrent à vous :

Le retrait à notre point de vente

Vous passez par Esneux pour retirer vos achats à notre point de vente. Lorsque vous optez pour ce mode de livraison, vous recevez un email sous 24 heures ouvrables vous indiquant que votre commande est prête. Nous convenons ensemble de la date et de l'heure à laquelle vous venez la retirer à notre point de vente.

Ce service est entièrement gratuit. 

La livraison à domicile ou au bureau

À l'adresse choisie, en Belgique ou à l'étranger.

La livraison en Belgique est gratuite à partir de 15 € d'achat. En dessous de ce montant, elle vous sera facturée selon le poids du colis.

Pour plus d'informations, consultez les Conditions Générales de Vente.

Les produits intactes peuvent nous être retournés jusqu’à 14 jours ouvrables après réception de votre commande. Vous avez juste à nous écrire dans ce délai à info@lespepites.be pour nous préciser que vous nous retournez le colis. Ensuite, vous devrez l’expédier via le transporteur de votre choix à Les Pépites, impasse de la Briqueterie 5, 4130 Esneux.

Les frais de retours sont à votre charge. Votre commande vous sera remboursée dès que nous recevrons le colis retour.

Pour plus d'informations, consultez les Conditions Générales de Vente.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par l’entreprise Les Pépites gérée par Mélanie Taton dont le siège social est situé à 4130 Esneux, impasse de la Briqueterie 5, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0809.264.466 ci-après dénommée "la vendeuse" et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet de la vendeuse, dénommée ci-après "l’acheteuse/l’acheteur".

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la vendeuse et l’acheteuse/l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site de la vendeuse, que l’acheteuse/l’acheteur soit professionnelle/professionnel ou consommatrice/consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteuse/l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la vendeuse.

La vendeuse se réserve le droit de pouvoir modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteuse/l’acheteur.

Article 2 : Obligation d’information

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi le plus précisément possible.

Les photographies à l’appui sont les plus fidèles possibles mais n’ont qu’une valeur indicative et ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit réel, notamment en ce qui concerne les couleurs.

La vendeuse ne saurait donc être tenue responsable pour une omission ou une erreur dans le descriptif du produit et pour un écart entre la photo et le produit livré.

Article 3 : Tarifs & moyens de paiement

Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables). La vendeuse se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison (sauf opération promotionnelle ponctuelle).

Les codes promotionnels délivrés exceptionnellement ne s’appliquent pas sur les frais de livraison à l’exception des codes "livraison offerte" qui, eux, ne s’appliquent que sur le montant des frais de livraison.

Le paiement des commandes en ligne se fait via Mollie qui intègre les moyens de paiement Bancontact, Carte de crédit, Belfius et KBC/CBC.

Article 4 : Frais & délais de livraison

Les frais de port varient selon le poids et les dimensions des produits achetés.

La livraison est effectuée par bpost. En Belgique et aux Pays-Bas bpost renseigne une livraison le jour ouvrable suivant la réception de la commande. Dans le reste du monde bpost renseigne une livraison en 2 à 10 jours ouvrés suivant la réception de la commande.

Chacun de ces délais est donné à titre indicatif. Le respect du délai de livraison estimé n’est ni assuré ni garanti par bpost ni par la vendeuse qui ne pourront être tenus responsables d’un allongement de ces délais. Un retard ne pourrait engendrer la résiliation du présent contrat ni donner droit à une indemnité ou à des dommages et intérêts de quelque sorte que ce soit.

En plus de la livraison par bpost, Les Pépites vous offrent la possibilité de retrait gratuit au 5, impasse de la Briqueterie, 4130 Esneux, pendant les horaires d’ouverture.

Article 5 : Commandes

L’acheteuse/l’acheteur qui souhaite commander un produit doit obligatoirement s’inscrire sur le site et indiquer toutes les coordonnées demandées ou se connecter à son compte si il en a déjà un, valider sa commande après l’avoir vérifiée et effectuer le paiement dans les conditions prévues.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

La vendeuse communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Article 6 : Garantie

Chaque colis est préparé avec grand soin et attention. Toutefois un défaut peut avoir échappé à notre vigilance. L’acheteuse/l’acheteur doit donc prendre soin de contrôler la conformité de sa commande à réception. Si une non-conformité est détectée (produit défectueux, endommagé, manquant ou abîmé), l’acheteuse/l’acheteur doit le notifier par mail à info@lespepites.be dans un délai maximal de 72 heures après sa réception. Si aucune réclamation n’a été faite endéans ce délai, la vendeuse se dégage de toute responsabilité.

Il pourra être demandé à l’acheteuse/l’acheteur de renvoyer le colis afin de trouver la disposition la mieux adaptée à l’anomalie rencontrée à savoir une réparation, un remplacement ou un remboursement.

En cas de non conformité d’un produit vendu constatée dans les 2 ans de la délivrance du bien, l'acheteuse/l'acheteur doit la notifier le plus rapidement possible à la vendeuse de manière précise par lettre recommandée ou messagerie électronique.

Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, négligence et usure, ne sont pas couverts par la garantie. De même, des réparations effectuées par des techniciens non agréés par le fournisseur, donneront lieu à l'annulation de la garantie.

La facture ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par le consommateur et produits en original.                   

Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions de garantie limitées du fabricant/fournisseur sont en vigueur.

Article 7 : Stock

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, la vendeuse en informe l’acheteuse/l’acheteur par email dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Article 8 : Droit de renonciation

Conformément à la loi, l'acheteuse/l'acheteur a le droit de notifier au à la vendeuse qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.

Endéans ce délai, l'acheteuse/l'acheteur doit notifier son intention de renoncer par e-mail ou via formulaire de contact et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège d’exploitation Les Pépites : Impasse de la Briqueterie 5 à 4130 Esneux. Toute communication doit reprendre le numéro de commande.

Pour êtres repris, les produits doivent être impérativement retournés propres, non utilisés, non endommagés, complets, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture/du bon de livraison original. Les produits soldés ou en promotion ne seront ni repris ni échangés.

Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, la vendeuse s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi.

Sauf convention contraire, l'acheteuse/l'acheteur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats :

  • de fourniture de services dont l'exécution a commencé avec l'accord de l'acheteuse/l'acheteur avant la fin du délai de renonciation ;
  • de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications de l'acheteuse/l'acheteur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • de fourniture d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques descellés par l'acheteuse/l'acheteur ;
  • de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines.
Article 9 : Informations nominatives

Les informations et données que vous communiquez sur notre site vous concernant servent uniquement à notre entreprise. Elles ne sont nullement transmises à des partenaires commerciaux ou autres entités. L'utilisateur autorise par ailleurs également la vendeuse à employer ces données pour établir des statistiques afin d'améliorer son site, les biens et le service qu'il propose.  

Ces informations peuvent en outre être utilisées afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, des informations relatives aux activités commerciales de la vendeuse à sa clientèle.

La vendeuse conserve enfin les données personnelles pour faciliter les commandes ultérieures. La vendeuse s'engage pour le surplus à ne pas divulguer les renseignements dont il dispose à une autre société ou une autre entreprise.

Le paiement des commandes en ligne se fait via Mollie qui intègre les moyens de paiement Bancontact, Carte de crédit, Belfius et KBC/CBC. 

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